Lors de ce deuxième trimestre, nous, les pionniers et caravelles avions pour projet d’organiser un we de groupe. Toutes les unités ont répondu à notre appel, et nous ont rejoints à Anshald, pour un cluedo géant.

La cantinière Rose a été sauvagement assassinée. L’inspecteur MadCon et l’agent 21 étaient sur le lieu du crime pour mener l’enquête, ils ont pu compter sur l’aide de tout les scouts pour retrouver le meurtrier. Les jeunes sont partis par équipe, lors d’un grand jeu de piste, rencontrer les suspects, et récolter des éléments de l’enquête. Tout est rentré dans l’ordre grâce à l’efficacité et la motivation des jeunes, ils ont pu trouver le tueur, le lieu et les armes du crimes.

Le dimanche matin différents stands ont été organisés par les pios-cara afin de sensibiliser au recyclage (fresque avec des bouchons, création de carnets avec des feuilles de récupération), à l’environnement (fabrication d’un hôtel à insecte, réalisation de produits d’hygiènes, comme du déodorant, dentifrice, baume à lèvres, ou à des techniques d’allumage de feu.

Qu’est ce que cela nous a apporté d’organiser un week-end de groupe ?

“J’ai aimé être à l’accueil, cela m’a permis de rencontrer les gens qui font partie du groupe.” Clara

“J’ai adoré prendre des photos durant le week-end. Je me suis rendu compte que ce n’est pas si simple que ça de faire de belles photos, surtout pendant la veillée.” Paul

“J’ai appris à organiser un week-end, notamment sur toute la partie animation. Nous avons passé beaucoup de temps à préparer la veillée. J’ai pris conscience de l’investissement que cela demandait.   J’ai pu prendre beaucoup de responsabilité, cela m’a fait évoluer.” Lucie

Les photos sont par là : https://goo.gl/photos/do3VRF6Sv2sRdYcCA