Chers amis,
L’heure de la rentrée scoute a enfin sonné !
Rendez-vous le samedi 23 septembre à 14h au centre de loisir de Loubeyrat pour rejoindre les “princes et princesses” qui nous attendent de pied ferme pour le week-end.

Les farfadets, louveteaux, jeannettes, scouts, guides, pionniers, caravelles, compagnons et équipiers seront-ils à la hauteur de cet appel ?  
Nouveauté cette année : nous intègrerons les nouveaux inscrits dès le samedi après-midi en les faisant participer au grand jeu. Faisons-leur bon accueil !
Les parents sont invités le dimanche 24 septembre dès 9h15 sur place. Nous assisterons aux traditionnels et très attendus diaporamas des camps avant de partager un pique-nique familial, puis d’accompagner les “montées”. A 14h30, notre WE s’achèvera par une célébration eucharistique d’envoi à laquelle nous sommes tous invités.
Quelques points d’attention pratiques 

– Un accueil inscriptions sera assuré pour les familles qui n’auraient pas encore accompli les démarches le samedi dès 14h et le dimanche dès 9h.

– La participation aux frais du WE s’élève à 12 euros par enfant : ce prix comprend la location du centre de loisirs, les frais pédagogiques et les trois repas du WE (dîner du samedi ; petit-déjeuner et déjeuner du dimanche). Merci de préparer cette somme pour l’arrivée sur place (samedi 14h)

– La nuit se fera sous tente, sauf pour la ronde des farfadets (qui aura droit à un hébergement sommaire, mais en dur). 

– Pour toutes les unités, prévoir le matériel de campisme : tapis de sol + duvet (deux duvets si besoin), popote, lampe de poche, affaires de toilettes, pyjama, vêtements chauds et adaptés à la météo pour deux jours ; merci d’ajouter les traitements + ordonnance si nécessaire. 

 

Nous sommes toujours à la recherche de chefs et cheftaines car l’encadrement de plusieurs unités s’annonce très tendu : n’hésitez pas à porter la proposition autour de vous. Un rappel : le groupe assure (et finance partiellement, voire totalement sous conditions), la formation au BAFA. Il n’est pas nécessaire d’avoir été scout pour devenir chef ou cheftaine. 
En restant à votre disposition pour toute information complémentaire.

 

Amitiés scoutes.